Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Limoges : un premier marché d'été au bilan mitigé pour les exposants

Par

Ce vendredi 24 et samedi 25, la place de la République de Limoges a accueilli une cinquantaine de producteurs, artisans et commerçants locaux. Un premier marché d'été sous le signe de la chaleur. La météo de ces derniers jours n'a pas facilité les ventes.

Premier marché d'été à Limoges Premier marché d'été à Limoges
Premier marché d'été à Limoges © Radio France - Thomas Vinclair

Sous un chaud soleil, Lionel vendeur de pâte de fruits tire un premier bilan. "C'était très moyen, regrette le commerçant, Avec cette chaleur, les clients sont restés chez eux. Nous avons pu quand même pu vendre quelques produits." 

Publicité
Logo France Bleu

Même constat pour Jean Mage du domaine de Chirac en Corrèze. Il n'a pas écoulé toutes ses bouteilles de vin de paille. "Nous avons fait un tout petit chiffre d'affaire. Il faut dire que c'est une première ce marché, ici, en été. Les gens ne sont peut être pas encore habitués." Il a juste gagné de quoi couvrir les frais liés au déplacement et à son installation sur la place.

Sous une forte chaleur, difficile de vendre les produits pour les exposants. © Radio France - Thomas Vinclair

Les exposants heureux de revoir des clients

Mais l'essentiel est ailleurs pour les commerçants. Tous sont heureux de pouvoir enfin être au contact des clients après de longs mois de confinement. "__Je n'avais pas exposé depuis Noël, sourit Sabine, vendeuse de décorations en origami, Cela me fait tellement plaisir de pouvoir enfin voir des clients ! C'était super !"

Du côté des clients, c'est aussi une agréable surprise. Jeannine est heureuse de revoir enfin de l'activité sur la place de la République, toujours en travaux. "Elle est belle cette place avec ces producteurs locaux. Enfin, un peu de vie après ces longs mois sans activité. En plus, il y a plein de produits. Je pense que je vais prendre quelques friandises..."

Prochain rendez-vous pour le marché d'été, les 28 et 29 août 2020.

Ma France : Mieux vivre

Hausse généralisée du coût de la vie, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent ainsi une nouvelle consultation citoyenne intitulée “Mieux vivre”. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres.

Publicité
Logo France Bleu