- Accueil
- Infos
- Économie - Social
- Lisi Automotive se réimplante à Grandvillars
Lisi Automotive se réimplante à Grandvillars
Le constructeur Lisi Automotiv va transférer son siège social mondial de Belfort à Grandvillars. Un accord a été voté ce jeudi soir lors du Conseil communautaire du Sud Territoire. Un retour aux sources de l’entreprise.

L’équipementier qui emploie près de 11.000 personnes dans le monde et un millier en Franche-Comté veut se rapprocher de ses racines. Lisi Automotive va déménager son siège social sur un site industriel de aux Forges de Grandvillars dans le Territoire de Belfort. Le chantier n’a pas commencé, il devrait coûter 25 millions d’euros. L’entreprise voudrait occuper, d’ici 2017, 1.900 mètres carrés de bureaux pour son nouveau siège social.
Retour aux sources
Cinq après la délocalisation des salariés et des machines du site de Grandvillars vers l’usine de Lure, c’est donc un retour aux racines pour Lisi Automotive qui compte désormais 42 sites dans 12 pays et dont 5 en Franche-Comté : à Delle, à Dasle, à Lure, à Melisey et à Grandvillars.
Ma France : Mieux vivre
Après vous avoir interrogés sur les "économies d'énergie", nous avons choisi de nous intéresser à vous, via cette nouvelle consultation citoyenne, lancée avec Make.org . Que faites-vous ou que voudriez-vous faire pour améliorer la qualité de votre quotidien, de votre vie même ? Bien-être, activités physiques, alimentation, activités créatives, voyages, réorientation professionnelle, changement de vie, valeurs familiales, etc. : partagez avec les autres vos bonnes idées, actions et réflexions.