- Accueil
- Infos
- Économie - Social
- Manifestations anti-loi Travail : des syndicalistes convoqués par la police à Longwy
Manifestations anti-loi Travail : des syndicalistes convoqués par la police à Longwy
Cinq syndicalistes sont convoqués au commissariat de Longwy, ce mardi 12 juillet, pour une action contre la loi travail remontant à la fin mai. Une "forme d'intimidation" selon le Parti communiste de Meurthe-et-Moselle qui dénonce un contexte général de "répression des mouvements sociaux".

Ils ont été identifiés comme les meneurs de cette action anti-loi Travail. Cinq syndicalistes sont convoqués par la police à Longwy ce mardi. Ils doivent s'expliquer sur le blocage de la nationale 52 le 28 mai dernier. Plusieurs centaines de manifestants avaient pris possession de la route pour faire part de leur opposition au texte de Myriam El Khomri.
Ce sont des syndicalistes, pas des délinquants"
Une convocation dénoncée par la Fédération du Parti Communiste français en Meurthe-et-Moselle. "C'est inédit pour des faits comme ceux là, explique Bora Yilmaz, le secrétaire départemental du PCF. Il y a eu des précédents, en 2003 et en 2010, il n'y a pas eu pour autant de convocation". Pour le représentant d'extrême-gauche, il s'agit tout simplement d'une "**forme d'intimidation **des militants syndicaux qui s'inscrit dans un contexte plus général de répression du mouvement social".
Le PCF 54 demande à ce qu'aucune poursuite ne soit engagée contre ces syndicalistes du Pays-haut.
Ma France : Mieux vivre
Après vous avoir interrogés sur les "économies d'énergie", nous avons choisi de nous intéresser à vous, via cette nouvelle consultation citoyenne, lancée avec Make.org . Que faites-vous ou que voudriez-vous faire pour améliorer la qualité de votre quotidien, de votre vie même ? Bien-être, activités physiques, alimentation, activités créatives, voyages, réorientation professionnelle, changement de vie, valeurs familiales, etc. : partagez avec les autres vos bonnes idées, actions et réflexions.