Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Loi Travail : environ 1 000 personnes réunies sous la pluie à Poitiers pour exiger le retrait

Par

La mobilisation est restée plutôt faible en ce jour de départ en vacances et sous un temps capricieux. Mais les manifestants présents n'entendent pas arrêter le mouvement et appellent à lui faire prendre d'autres formes.

L'intersyndicale et les jeunes ont bravé le froid et la pluie
L'intersyndicale et les jeunes ont bravé le froid et la pluie © Radio France - Thomas Biet

Il y avait environ 1 000 personnes à Poitiers ce samedi matin pour manifester contre la loi El Khomri. Le cortège s'est ébranlé depuis la préfecture à 10h30 pour rejoindre l'avenue du 8 Mai en passant par la rue Victor Hugo, la rue Carnot et l'avenue de la Liberté. Un cortège pluriel, composé principalement de salariés (tous les grands syndicats avaient appelés à manifester) et d'étudiants.

Publicité
Logo France Bleu

"Nuit debout" s'invite en Poitou ce week-end

Les manifestations ont également attiré du monde à Châtellerault (200 personnes) et Niort (600 personnes). Le rassemblement de Poitiers s'est terminé dans le calme devant la zone commerciale Poitiers-Sud avec un petit barbecue improvisé. Par ailleurs, après Niort ce vendredi soir, Poitiers accueille un rassemblement "Nuit debout" ce samedi soir à 18h devant l'hôtel de ville. Un mouvement initié sur la Place de la République à Paris et qui vise à débattre des grandes questions sociales et à lutter différemment.Vendredi soir, une centaine de personnes s'étaient rassemblées à Niort sur le parvis des Halles.

L'info en continu

Publicité
Logo France Bleu