- Accueil
- Pays de la Loire
- Loire-Atlantique
- Infos
- Économie - Social
- Loire-Atlantique : explosion du nombre de repas distribués par les Restos et la Banque Alimentaire
Loire-Atlantique : explosion du nombre de repas distribués par les Restos et la Banque Alimentaire
La préfecture de Loire-Atlantique annonce que les Restos du Cœur et la Banque Alimentaire distribuent beaucoup plus de repas que d'habitude en ce moment. Une hausse de 40% avec de nouveau bénéficiaires précarisés par le confinement selon les Restos.

Les Restos du Cœur et la Banque Alimentaire continuent d'aider les personnes les plus démunies pendant le confinement. Et il y en a de plus en plus, comme le confirment les chiffres que la préfecture du département a communiqué ce vendredi 24 avril.
Des personnes précarisés par le confinement
La Banque Alimentaire distribue 7 300 repas par semaine à 1 200 bénéficiaires. Les Restos du Cœur 16 000 par semaine, pour quelques 3 000 bénéficiaires. Une hausse de 40% selon la préfecture. Et Jacky Lepron, vice-président de l'association dans le département, cette hausse peut s'expliquer par la venue de nouveaux bénéficiaires avec le confinement.
"On reçoit des personnes en travail précaire : des CDI en temps partiel, CDD, des saisonniers. Des gens aussi sur des emplois payés au black", précise Jacky Lepron. D'autres sont des étudiants, ou des familles qui peinent à se nourrir, alors que les enfants ne mangent plus à la cantine.
Ma France : Économies d’énergie
Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !