Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Loire : le chômage repart à la hausse de 0,7%

Par

Après une baisse en début d’année, le troisième trimestre 2018 est marqué par une hausse, sensible, du chômage dans la Loire.

Pôle-Emploi  a enregistré une hausse des demandeurs d'emplois dans la Loire.
Pôle-Emploi a enregistré une hausse des demandeurs d'emplois dans la Loire. © Maxppp -

Les chiffres de l'emploi dans la Loire sont mauvais. Le ministère du Travail a publié ce jeudi midi les tendances pour le troisième trimestre 2018. Le nombre de demandeurs d'emploi est en hausse dans le département : +0,7%. C'est plus que la moyenne nationale qui est de +0,5%.

Publicité
Logo France Bleu

Ça représente 250 chômeurs sans aucune activité supplémentaires dans le département. En Haute-Loire, la tendance est inverse. Le département enregistre la plus forte baisse de la région Auvergne-Rhône-Alpes : -1,4% sur la période.

-

Ma France : Économies d’énergie

Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !

Publicité
Logo France Bleu