Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Ma'Natur à Sindères : des savons artisanaux et des cosmétiques naturels

Par

L’activité de Marie Lannezval est née suite à des questions au sujet des produits pour bébés. Elle a décidé de fabriquer elle-même des savons naturels.

 Stand de Ma'Natur  Stand de Ma'Natur
Stand de Ma'Natur - Marie Lannezval

Des savons saponifiés à froid, des déodorants, mais aussi des dentifrices : Marie Lannezval fabrique tout elle-même à Sindères. Elle se concentre sur le côté naturel des produits. Marie a lancé son activité en février 2019. Le déclic : après la naissance de sa fille, elle s’est aperçu que les ingrédients des produits cosmétiques pour bébés étaient pour certains inconnus. Elle a essayé de trouver quelque chose de simple et de naturel, et elle a découvert la saponification à froid pour fabriquer des savons.
 

Publicité
Logo France Bleu

« Je fabrique tout moi-même »

Aujourd’hui, elle s’appuie sur des méthodes anciennes, elle reste dans l’artisanal, en évitant d’utiliser des machines. « J’aime le fait de pouvoir utiliser mes mains. » En plus des ses produits phares, Marie va prochainement se lancer dans les shampoings solides. Ma’Natur est présente sur les marchés. Toute l’année, elle est à Morcenx-La-Nouvelle, à Mézos et à St Julien en Born. 

loading

La Nouvelle Eco sur France Bleu Gascogne, c’est du lundi au vendredi à 7h15.

Ma France : Mieux vivre

Après vous avoir interrogés sur les "économies d'énergie", nous avons choisi de nous intéresser à vous, via cette nouvelle consultation citoyenne, lancée avec Make.org . Que faites-vous ou que voudriez-vous faire pour améliorer la qualité de votre quotidien, de votre vie même ? Bien-être, activités physiques, alimentation, activités créatives, voyages, réorientation professionnelle, changement de vie, valeurs familiales, etc. : partagez avec les autres vos bonnes idées, actions et réflexions.

Publicité
Logo France Bleu