Économie – Social

MACS : les patrons manifestent

Par Nelly Assenat, France Bleu Gascogne mardi 24 juin 2014 à 15:34

Un collectif d’une trentaine de chefs d’entreprises se réunit à 18 h ce mardi soir devant le pôle culinaire de Seignosse à l'occasion du conseil communautaire de Maremne Adour Côte Sud (MACS). Ils protestent contre la taxe que la majorité de gauche impose aux entreprises de plus de neuf salariés.

C’est pour financer son nouveau réseau de transport qui entre en vigueur au mois d'août que la MACS impose aux patrons une taxe de 0,6% sur leur masse salariale .

Une trentaine de chefs d'entreprises se rassemblent ce mardi avec des banderoles dans une heure devant le pôle culinaire de Seignosse à l'occasion du conseil communautaire de MACS. Ils dénoncent le manque d’informations reçues par les entreprises à l’annonce de cette mesure économique.

"C’est une mesure en contradiction avec la politique du gouvernement d'allègement des charges sur les entreprises ", explique Franck Cremers délégué général du Medef des Landes qui soutient ce collectif. "Nous sommes très déçus du discours qui nous a été tenu début juin à l’occasion d’une rencontre avec les élus de MACS ".

Le collectif de chefs d’entreprises rencontrera le Préfet le 3 juillet prochain.