Magyar : les syndicats convoqués en référé pour occupation d'usine à Arc-les-Gray
Le dialogue social chez Magyar se passe devant le tribunal. La direction a lancé un référé contre les syndicalistes. CGT et CFDT acceptent de lever le blocage du site d'Arc-les-Gray pour obtenir une réunion lundi à 10 heures sur les négociations salariales. D'ici là la grève se poursuit.
Le blocage de l'entreprise Magyar d'Arc-les-Gray est levé. Une décision prise à l'audience ce jeudi après-midi au tribunal de Vesoul.
Dans la matinée, un huissier avait remis aux responsables syndicaux une convocation pour un référé en raison de ce blocage du site.
Face au manque de dialogue avec la direction sur les négociations annuelles d'augmentation de salaires, il y a tout d'abord eu un appel à la grève lundi, puis le blocage du site à partir de mardi.
Il aura fallu que la justice intervienne pour que la direction accepte enfin de revoir les représentants du personnel.
A la sortie de l'audience de référé, les syndicalistes expliquent avoir obtenu une première victoire avec ce rendez-vous qui va enfin pouvoir leur permettre de discuteur avec la direction.
Les avocats de la direction ont expliqué que avec ce blocage total de la production chaque jour l'entreprise perd 200.000 Euros, des pertes bien plus importantes que ce que représentent les augmentations de salaires demandées par les syndicats.
La demande de pénalité de 1.000 Euros par jour de blocage et par syndicaliste demandé par la direction n'a pas été retenue par le tribunal.