Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Make eat up sur le marché de la Food Tech

Par

A Ajaccio, 2 ingénieurs en informatique se sont reconvertis dans la livraison de repas à domicile avec la création de l'application mobile Make eat Up. Une arrivée qui veut se distinguer sur le marché de la Food Tech.

La Food Tech avec Make eat up La Food Tech avec Make eat up
La Food Tech avec Make eat up - Make eat up

Le succès de la Food Tech

Depuis l'arrivée d'internet, avec les réseaux sociaux et l’utilisation massive des smartphones, les activités liées au secteur alimentaire ont changé. Changement qui a vu l'arrivée de la Food-tech, ou « food technology » en anglais. Il s’agit d’un nouveau type de commerce issu de l’alliance des nouvelles technologies et du secteur de l’alimentation. 

Publicité
Logo France Bleu

Cet écosystème est donc constitué de tous les entrepreneurs et startups qui utilisent la technologie numérique pour améliorer ou faciliter la production et la distribution alimentaire. 

Donc si vous faites du portage de repas à domicile via une application smartphone , vous faites de la Food tech. 

A Ajaccio  2 ingénieurs informatique ont créé Make eat up pour livrer les repas d’une quarantaine de restaurants via leur application smartphone.

Durant le confinement, Make eat up livrait environ 110 repas par jour, aujourd’hui l’activité avoisine 70 repas, de quoi assurer la pérennité de l’entreprise qui a su fidéliser sa clientèle constituée d'une quarantaine de restaurants.

loading

L'info en continu

Publicité
Logo France Bleu