Mandeure : la boucherie Julien met définitivement la clé sous la porte
C'est la consternation chez les neuf salariés de la boucherie Julien à Mandeure. Le Tribunal de commerce de Belfort a prononcé ce mardi la liquidation judiciaire de l'enseigne en cessation de paiement.

La pilule est dure à avaler et l'information brutale pour les neuf salariés de la boucherie Julien de Mandeure qui se battaient pour leur avenir. Ils viennent d'apprendre que leur enseigne a mis définitivement la clé sous la porte. Le Tribunal de commerce de Belfort a en effet prononcé ce mardi sa liquidation judiciaire.
Convoqués le 8 novembre
Les employés ont commencé à recevoir leur courrier de convocation à un entretien préalable au licenciement qui aura lieu vendredi prochain 8 novembre. " Ce courrier, je l'ai reçu jeudi midi. Je suis quand même allé travailler l'après-midi même si n'avait pas de sens. On est tous en colère après cette décision. Nous n'avons eu aucune information de notre patron", témoigne Nathalie, employée depuis 19 ans dans la boucherie de Mandeure.
Révoltant et méprisant pour les salariés pour la CGT
" C'était malheureusement prévisible compte tenu de la situation de la boucherie. C'est révoltant que les salariés soient traités avec un tel mépris", indique Franck Plain de la CGT qui défend leurs intérêts depuis le début.
Une autre procédure est en cours pour réclamer les deux mois de salaires qui n'ont pas été payés aux employés, indique le syndicat.