Forte mobilisation à Montpellier pour défendre le service public
mardi 3 avril 2018 à 19:48 Par Sarah Gilmant, France Bleu Hérault
Plus de 1500 personnes se sont mobilisées ce mardi après-midi dans les rues de Montpellier. Cheminots, aide-soignants ou encore étudiants ont manifesté ensemble pour défendre le service public.
Montpellier, France
Les cheminots, les étudiants et le personnel de santé de Montpellier ainsi que le corps professoral s'étaient passé le mot ce mardi. Tous se sont réunis devant la gare de Montpellier Saint-Roch à 14h pour manifester ensemble et défendre le service public. En tout, plus de 1500 personnes ont suivi le mouvement de grève. Parmi les manifestants, des lycéens, des éboueurs et des usagers de la SNCF venus soutenir les cheminots. Chacun avait ses revendications selon son métier et son âge mais tous étaient d'accord pour dénoncer la politique du gouvernement.
"Étudiants, cheminots, fonctionnaires, même combat !"
Le personnel de santé n'a pas hésité à rejoindre les cheminots et les étudiants dans leur mouvement de grève. Françoise Gaillard est secrétaire général de la CGT au C.H.U de Montpellier : "Mon père était cheminot. J'ai passé je ne sais combien de Noël sans lui. Si les cheminots sont des privilégiés, pourquoi les députés et les sénateurs ne sont pas cheminots ? Si nous [les fonctionnaires] sommes si privilégiés mais venez travailler avec nous !"
Une nouvelle manifestation conjointe est prévue pour le 19 avril.