Économie – Social

Manifestation des Mory-Ducros devant la préfecture

France Bleu Saint-Étienne Loire jeudi 20 février 2014 à 20:02

Manifestation des Mory-Ducros devant la préfecture

Une trentaine de salariés de Mory Ducros ont manifesté jeudi après midi suite à l'annulation de la réunion prévue avec la préfète à 16h30. Le problème, c'est que cette réunion devait permettre aux salariés de connaître leurs solutions de reclassement.

Sur le site Mory-Ducros de Saint-Etienne, vingt-neuf salariés doivent être licenciés. Ils devaient donc savoir jeudi après-midi ce qu'on pouvait leur proposer, pour la suite. Mais la préfète a annulé cette réunion, à cause d'un rendez-vous imprévu le lendemain matin à Paris. L'annulation de cette réunion est "inadmissible" pour Farid Hadjéra, le représentant CGT des Mory-Ducros :

Manif Mory Ducros SON

La colère gronde. Devant la préfecture, les salariés de Mory-Ducros ont bloqué pendant quelques minutes la circulation du tram et ils ont distribué des tracts à tous les passants pour les informer de leur combat :

Manif Mory Ducros TS

Après cette manifestation, une délégation Mory-Ducros a été reçue par la secrétaire de la préfète. Celle-ci a tenté de calmer les esprits, et a promis que la préfecture les convoquerait en fin de semaine prochaine pour faire des propositions concrètes de reclassement aux vingt-neuf salariés concernés.

Partager sur :