Économie – Social

Manifestations contre la loi travail : des perturbations sont à prévoir en Creuse

Par Valérie Mosnier, France Bleu Creuse mercredi 30 mars 2016 à 19:39

Le trafic ferroviaire perturbé entre mercredi 19H et vendredi matin
Le trafic ferroviaire perturbé entre mercredi 19H et vendredi matin © Radio France - Valérie Mosnier

Nouvelle journée de mobilisation ce jeudi 31 mars contre le projet de loi Travail de Myriam El Khomry, plusieurs rassemblements sont prévus en France... dont deux en Creuse.

Conséquence de la grève, ce jeudi, plusieurs services sont pertubés. Des classes et parfois des écoles entières sont fermées. La grève s'annonce particulièrement suivie à La Souterraine, sur le secteur  de La Courtine et de Felletin, à l'école Langevin à Guéret. Guéret, où la plupart des accueils périscolaires et services de cantines sont également fermés. Il n'y a pas, non plus, de ramassage scolaire dans l'agglomération du Grand Guéret

Sur le rail, des perturbations sont aussi annoncées sur le réseau SNCF. 55% des trains régionaux et car-TER fonctionnent. Comptez aussi 4 Intercités sur 10 sur la ligne POLT.

Vous pouvez également vous renseigner sur les prévisions de circulation sur sncf.com ou limousin.ter.sncf.com

Plusieurs rassemblements en Creuse

Environ 600 personnes avaient défilé à Guéret le 9 mars dernier - Radio France
Environ 600 personnes avaient défilé à Guéret le 9 mars dernier © Radio France - Marie Broquerie

Les syndicats CGT, FO, FSU et Solidaires, ainsi que les syndicats étudiants UNEF, UNL et FIDL , le Parti Communiste, le Parti de Gauche et Lutte Ouvrière lancent un appel commun . Des rassemblements sont prévus à Guéret à 10h30, devant le siège du PS avenue Louis Laroche, puis à 17h devant la mairie de La Souterraine.