PHOTOS - Manifestations du 1er mai : des milliers de personnes défilent dans la Loire et la Haute-Loire
Cette année, les traditionnelles manifestations du 1er mai rassemblent les syndicats, mais aussi les gilets jaunes. A Saint-Étienne et au Puy-en-Velay, ce sont des défilés presque unitaires qui déambulent dans les rues.

Comme tous les ans, des centaines de personnes défilent dans les rues de Saint-Étienne et du Puy-en-Velay pour la Fête du Travail. Cette année, les gilets jaunes se sont joints aux syndicats pour les manifestations.
Dans la Loire
A Saint-Étienne, le rendez-vous était fixé à 10h devant la Bourse du travail. Petit à petit des centaines de personnes se sont rassemblées. La manifestation a débuté à 10h30, avec des milliers de manifestants. À la mi-journée, le cortège comptait plus de 3.000 personnes.
Dans le cortège : les syndicats et des élus, mais aussi des gilets jaunes et des Jeunes communistes, défilent dans le calme.
Du côté de Roanne, le départ de la manifestation était prévu à 10h devant le centre universitaire. Plusieurs centaines de personnes ont pris part à la manifestation.
Dans la Haute-Loire
Les manifestants se sont regroupés sur la place Cadelade à 10h au Puy-en-Velay. Le cortège a pris la direction de la place du Breuil où plusieurs prises de paroles ont eu lieu.
Là aussi, des gilets jaunes ont fait front commun avec les syndicats.