Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

"Les bars et restaurants qui resteront ouverts à Marseille ne seront pas verbalisés", promet Samia Ghali

- Mis à jour le
Par

La deuxième adjointe à la mairie de Marseille annonce que la police municipale ne verbalisera pas les bars et restaurants qui resteront ouverts. Une annonce qui va à l’encontre de la décision du gouvernement de fermer les établissements dans la métropole d’Aix-Marseille.

Samia Ghali, la 2ème adjointe à la maire de Marseille (image d'illustration). Samia Ghali, la 2ème adjointe à la maire de Marseille (image d'illustration).
Samia Ghali, la 2ème adjointe à la maire de Marseille (image d'illustration). © Maxppp - © David Rossi

Nouvel épisode dans le bras de fer entre Paris et Marseille sur la fermeture des bars et restaurants. Alors que le gouvernement a décidé de les fermer dans la métropole d’Aix-Marseille, Samia Ghali, deuxième adjointe à la mairie, l’annonce, ce vendredi : la police municipale ne verbalisera pas les établissements qui décideront de rester ouvert dans la deuxième ville de France. 

Publicité
Logo France Bleu

"La police municipale a d'autres missions que celle de verbaliser des commerçants qui n'ont fait de mal à personne. C'est un soutien fort aux restaurateurs qui sont en souffrance, en détresse."

"Je n’appelle pas à la désobéissance. J’appelle tout simplement à la résistance civique", a lancé Samia Ghali présente dans le cortège d'un millier de manifestants qui défilait ce vendredi dans le centre-ville de Marseille. 

L’élue a justifié ses propos en rappelant que l’activité des bars-restaurants était pénalisée depuis plusieurs années par le mouvement des gilets jaunes et par le confinement décidé au printemps dernier, lors de la première vague de l’épidémie de Covid-19. 

Ma France : Mieux vivre

Après vous avoir interrogés sur les "économies d'énergie", nous avons choisi de nous intéresser à vous, via cette nouvelle consultation citoyenne, lancée avec Make.org . Que faites-vous ou que voudriez-vous faire pour améliorer la qualité de votre quotidien, de votre vie même ? Bien-être, activités physiques, alimentation, activités créatives, voyages, réorientation professionnelle, changement de vie, valeurs familiales, etc. : partagez avec les autres vos bonnes idées, actions et réflexions.

Publicité
Logo France Bleu