Économie – Social

Matinale spéciale Alstom ce vendredi: débats, invités, témoignages à la veille de la journée ville morte à Belfort

Par Isabelle Rolland, France Bleu Belfort-Montbéliard jeudi 22 septembre 2016 à 17:55

Matinale spéciale Alstom, ce vendredi de 6 h à 9 h
Matinale spéciale Alstom, ce vendredi de 6 h à 9 h © Radio France - Emilie Pou

Ce vendredi, France Bleu Belfort-Montbéliard vous propose une matinale spéciale Alstom. Invités, débats, témoignages de 6 h à 9 h, à la veille de la journée ville morte ce samedi, à Belfort.

France Bleu Belfort-Montbéliard vous propose une matinale spéciale Alstom, ce vendredi matin, à la veille de la journée ville morte à Belfort. Le 7 septembre, la direction d'Alstom annonçait l'arrêt de la production de train sur le site historique de Belfort et le transfert des activités vers Reichshoffen en Alsace d'ici 2018. Depuis, les réactions se sont succédé et les mobilisations ont été nombreuses.

Matinale spéciale Alstom

Ce vendredi France Bleu Belfort-Montbéliard vous propose une matinale spéciale Alstom, avec des invités, des témoignages, un retour sur ces 15 derniers jours à Alstom.

  • A 6 h 15, nous recevrons André Fages, délégué CFE-CGC à Alstom Transport.
  • A 7 h 15, premier débat sur les conséquences du transfert d'Alstom vers l'Alsace avec Louis Deroin, président de la CGPME du Territoire de Belfort et Pascal Novelin, délégué CGT Alstom Transport.
  • A 7 h 45, deuxième débat sur la politique industrielle de la France et du Nord-Franche-Comté avec Damien Meslot, député-maire les Républicains de Belfort et Martial Bourquin, sénateur-maire socialiste d'Audincourt.
  • A 8 h 15: vous aurez la parole : 03 84 22 82 82

Journée ville morte à Belfort

Ce samedi, une opération ville morte est organisée à Belfort. Les commerçants sont invités à baisser le rideau entre 14 h et 15 h. Un cortège partira de la maison du Peuple pour se diriger vers la Préfecture.

Les trajets sur le réseau de bus Optymo seront gratuits ce samedi pour participer à la manifestation.

Partager sur :