- Accueil
- Infos
- Économie - Social
- Max Brisson : "Ceux qui votent contre la subvention assument que le BO sera rétrogradé en Fédérale 3"
Max Brisson : "Ceux qui votent contre la subvention assument que le BO sera rétrogradé en Fédérale 3"
INFO FRANCE BLEU PAYS BASQUE : Le secrétaire départemental des Républicains (ex-UMP) et conseiller municipal de Biarritz confirme les rumeurs alarmistes concernant la situation du club de rugby, alors que la ville de Biarritz doit voter ce mercredi soir 1,5 millions d’euros de subvention en faveur du BOPB.

Sur France Bleu Pays Basque ce mardi, Max Brisson a confirmé qu’il voterait pour cette subvention anticipée. Pour la première fois, le secrétaire départemental des Républicains (ex-UMP) et conseiller municipal de Biarritz a également reconnu que si cette somme n’était pas allouée au Biarritz Olympique, et que la fusion avec l’Aviron Bayonnais ne se faisait, pas, le club serait relégué en Fédérale 3 , confirmant de ce fait les rumeurs alarmistes sur la situation financière du BOPB.
Ce mercredi soir, au conseil municipal de Biarritz, une somme d’1,5 millions d’euros de subvention anticipée en faveur du BOPB doit être votée.** Cette somme correspond au remboursement de la rénovation de la tribune Kampf au stade Aguilera.** Cette tribune a été payée par le club pour 6,5M d’euros et la ville s’est engagée à rembourser 300.000 euros par an de 2006 à 2020. Les 1,5 millions d’euros sont donc le solde de ce versement annuel pour 2016-2020.
Mais cette subvention anticipée pour sauver une entreprise privée, régulièrement en déficit, fait polémique au sein même de la majorité, alors que les finances de la ville sont fragiles, plombées notamment par le gouffre et l’échec de la Cité de l’Océan, dans un contexte économique compliqué pour les collectivités territoriales.
Ma France : s'adapter au coût de la vie
Vous constatez l'augmentation constante des prix et la diminution de votre pouvoir d'achat ? Vous avez trouvé des astuces, des bons plans, vous avez changé certaines de vos habitudes pour vous adapter à l'inflation ? Réparation, covoiturage, location, échanges de services... France Bleu, en partenariat avec Make.org , vous invite à partager vos idées originales et solutions concrètes du quotidien, et à donner votre avis sur celles d'autres citoyens. Trouvons ensemble les moyens de faire face à la vie chère !