Économie – Social

Mc Donald's en opération séduction à Paris

Par Faustine Calmel, France Bleu Paris et France Bleu mardi 13 octobre 2015 à 17:18

Le Mc Donald's de la Porte Maillot
Le Mc Donald's de la Porte Maillot © Radio France - Faustine Calmel

McDonald's a ouvert ce mardi un restaurant d'un "nouveau genre". Pour la première fois, dans cette chaîne de restauration rapide, vous pourrez vous faire servir à table, comme dans un "vrai " resto.

Si McDonald's souffre au niveau mondial, la fréquentation a baissé de 3, 6 % en 2014, en France, la chaîne de restauration rapide résiste. _Mais pour cela, elle multiplie les innovations et s'adapte aux demandes du public. Dernier exemple en date, le nouveau McDo de la Porte Maillot ouvert ce mardi. Ici, plus de files d'attente devant les caisses, les clients passent commande aux bornes interactives et vont ensuite s'asseoir en salle pour attendre leur repas. Une hôtesse vient alors les servir à table"comme dans un vrai restaurant"_.

L'intérieur, la luminosité du McDo ont également été repensés

Selon Michel Parmentier, directeur de ce McDo nouvelle génération, cette évolution est logique. Depuis le début de l'aventure McDo en France, "on a tout fait pour s'adapter à la France, un pays de traditions et de bonne nourriture. A un moment, on nous attaquait en disant qu'on achetait pas en France, aujourd'hui on achète 80 % de nos produits en France. On nous a dit qu'on était des affameurs d'éleveurs, on a signé des contrats avec eux pour travailler avec eux dans la duréeLe service à table fait partie de la même volonté de s'adapter au public français."

Reportage au nouveau Mc Donald's de la Porte Maillot à Paris

Dans ce Mac Do, le service se fait à table - Radio France
Dans ce Mac Do, le service se fait à table © Radio France - Faustine Calmel