Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Mérignac : direction l'Inde pour les premiers avions de combat Rafale

Par

Cinq avions de combat Rafale, commandés par l'Inde, ont décollé ce lundi matin du site Dassault à Mérignac où ils ont été construits. Ils doivent être très rapidement "pleinement opérationnels" selon l'armée de l'air indienne.

La cérémonie de livraison du premier Rafale à l'Inde en octobre 2019 La cérémonie de livraison du premier Rafale à l'Inde en octobre 2019
La cérémonie de livraison du premier Rafale à l'Inde en octobre 2019 © Maxppp - Bonnaud Guillaume

Les cinq Rafale frappés de la cocarde verte, blanche et orange, pilotés par l'Indian Air Force ont décollé ce lundi matin du site Dassault Aviation à Mérignac. Au total, 36 Rafale ont été commandés par l'Inde en 2016. Le premier Rafale pour l'Inde a été officiellement livré en octobre dernier , mais les appareils et les équipages sont restés à Mérignac jusqu'ici, le temps de former les pilotes et les mécaniciens.

Publicité
Logo France Bleu

"On a réussi à livrer les avions, à former les pilotes et mécaniciens à l'heure malgré l'épidémie de Covid-19", se réjouit le PDG de Dassault aviation, Eric Trappier.

Dassault Aviation, dont l'Inde a été le premier client international dès 1953, espère vendre des Rafale supplémentaires à New Delhi. Le géant d'Asie du sud avait formulé en mai 2017 une demande officielle d'informations pour la fourniture de 57 avions de combat destinés à la marine indienne et une autre en juillet 2018 pour 110 appareils destinés à l'Indian Air Force. 

Ma France : Économies d’énergie

Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !

Publicité
Logo France Bleu