Économie – Social

Mérignac : le groupe Thales ouvre son campus du futur pour l'aéronautique de demain

Par Loick Guellec, France Bleu Gironde lundi 3 octobre 2016 à 15:43

Le campus du futur en fin de construction début juillet 2016
Le campus du futur en fin de construction début juillet 2016 © Radio France - Loick Guellec

Le campus du futur construit par le groupe Thales à Mérignac reçoit ses premiers salariés. Issu du regroupement des site du Haillan et de Pessac, il doit accueillir 2600 collaborateurs d'ici la fin de l'année. C'est l'aéronautique de demain qui est en jeu dans l'agglomération de Bordeaux.

"Bordeaux est un pôle d'excellence pour Thales" c'est son PDG Patrice Caine qui le dit. Le groupe, leader mondial de l'électronique de défense, ouvre son campus du futur à Mérignac, tout près de l'aéroport. Les premiers salariés sont arrivés ce lundi matin. Thales regroupe sur ce complexe ultra moderne les effectifs des sites de Pessac et du Haillan, c'est à dire 2300 collaborateurs; à cela se rajoute la création de 300 emplois principalement d'ingénieurs.

Des systèmes embarqués pour les Rafales

A Mérignac, l'activité sera concentrée sur la recherche et développement, les radars et aussi les équipements et systèmes embarqués des rafales, les avions de combat dont l'Inde vient d'acheter 36 exemplaires. C'est donc dans un environnement économique porteur que le groupe Thales a décidé de se développer dans l'agglomération de Bordeaux.

Patrice Caine avec Virginie Calmels adjointe au maire de Bordeaux - Radio France
Patrice Caine avec Virginie Calmels adjointe au maire de Bordeaux © Radio France - Loick Guellec

Bordeaux est l'un des tout premiers pôles d'aéronautique en France. — Patrice Caine, PDG de Thales

Patrice Caine PDG de Thales

Partager sur :