Économie – Social

Metz : fin de la grève sur le réseau Met'

Par Clément Lhuillier, France Bleu Lorraine Nord vendredi 8 janvier 2016 à 18:37

Satisfaits des propositions de la direction sur les augmentations de salaire, les salariés des transports en commun de l'agglomération messine ont voté vendredi la fin de la grève.

La grève est suspendue sur le réseau Met'. Les salariés grévistes des transports en commun de l’agglomération de Metz ont voté vendredi après midi la reprise du travail, à une écrasante majorité. Sur 130 votants, 70% ont demandé la reprise du travail, contre 30% pour la poursuite du mouvement. Un résultat autant dicté par l'usure de la grève, débutée il y a une semaine, que par les propositions de la direction.

_"Nous sommes parvenu à une hausse des salaires de 0.96%, contre 0.54% avant le conflit"  explique  Patrick Hatstadt, délégué CGT de l'entreprise. "On ne peut pas dire qu'on soit content, disons que c'est une solution acceptable, constate l'élu que regrette "d'avoir du en passer par la grève pour en arriver la."_

L'accord sera soumis à signature lundi.

Le mouvement de grève avait débuté le 2 janvier et le trafic des bus et Mettis était touché par des débrayages d'une heure, deux fois par jour aux heures de pointes. Les préavis couraient jusqu'au début du mois de février.