Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Mobilisation des gilets jaunes : l'accès au Cap Saran est très difficile ce samedi

Par

Selon la Préfecture du Loiret, on compte une dizaine de points de rassemblements et d'actions ce midi dans le Loiret. Ca va de Gien à Montargis en passant par la Ferté Saint Aubin et Bray Saint Aignan. Des barrages filtrants qui créent parfois de grosses tensions comme à Cap Saran.

Plusieurs dizaines de gilets jaunes ce midi près de la zone Cap Saran
Plusieurs dizaines de gilets jaunes ce midi près de la zone Cap Saran © Radio France - Cyrille Ardaud

Impossible de savoir combien de gilets jaunes sont mobilisés ce samedi dans le Loiret. La Préfecture ne donne plus de chiffrages. Mais, une dizaine de points de blocages sont recensés. Parfois, il s'agit de simples rassemblements. Mais, il y aussi des barrages filtrants comme à Baule ( près du Super U), à la Ferté Saint Aubin sur la RD2020 ou encore à Gien près du Leclerc. Le point le plus sensible du département est peut être la zone commerciale de Cap Saran. Le rond point Gérondeau est totalement bloqué et des palettes ont également été mises en travers de la route en remontant vers Paris, après le Carrefour. 

Publicité
Logo France Bleu

Images prises près de Cap Saran 

Des palettes et des braseros près de Cap Saran © Radio France - Cyrille Ardaud
La route vers Paris vue depuis le rond point Gérondeau © Radio France - Cyrille Ardaud
La route bloquée ici par des barrières et des palettes © Radio France - Cyrille Ardaud

Sur place, à Saran, les journalistes sont fraîchement accueillis. " Vous devriez avoir honte de faire ce métier" a entendu un de nos reporters. La pression s'accentue également avec les automobilistes qui tentent de passer.  

Les différents points de rassemblements et de barrages dans le Loiret 

  • Orléans/Saran : Rond point Gérondeau près du centre commercial Cap Saran. Les gilets jaunes font passer au compte goutte. Les autres accès à la zone commerciale sont en partie bloqués aussi 
  • Sortie Meung sur Loire de l'A10 : opération barrières ouvertes
  • Escrennes : sortie de l'autoroute A19 
  • Baule :  filtrage au rond point à proximité de l'Hyper U
  • Bray Saint Aignan : rassemblement au rond point Tournebride sur la RD 952
  • Montargis/Amilly :  Barrage au rond point "Cacahuète", rond point du Chesnoy
  • Châlette-sur-Loing : rond point à proximité du magasin Lidl
  • Gien : Rond point du Macdonald
  • La Ferté Saint Aubin : barrage filtrant sur la RD 2020

Ma France : Mieux vivre

Après vous avoir interrogés sur les "économies d'énergie", nous avons choisi de nous intéresser à vous, via cette nouvelle consultation citoyenne, lancée avec Make.org . Que faites-vous ou que voudriez-vous faire pour améliorer la qualité de votre quotidien, de votre vie même ? Bien-être, activités physiques, alimentation, activités créatives, voyages, réorientation professionnelle, changement de vie, valeurs familiales, etc. : partagez avec les autres vos bonnes idées, actions et réflexions.

Publicité
Logo France Bleu