Économie – Social

Mobilisation pour le retour des Restos du Coeur au centre de Perpignan

Par Mathieu Ferri, France Bleu Roussillon vendredi 20 mars 2015 à 17:46

Une distributions aux Restos du coeur
Une distributions aux Restos du coeur © @Maxppp

Des habitants de Saint-Jacques et Saint-Mathieu ont lancé une pétition pour que l'association puisse revenir dans le quartier. Le local des Restos a fermé la semaine dernière. Il était prêté par la mairie de Perpignan, qui veut aujourd'hui le vendre.

Après 15 ans de services, le local des Restos du Coeur du centre-ville de Perpignan a fermé ses portes le 14 mars dernier. Ouvert en 1999, ce centre de distribution alimentaire venait en aide aux habitants de Saint-Jacques et Saint-Mathieu. Il était prêté gracieusement par la mairie de Perpignan, qui souhaite aujourd'hui le vendre.  Certains ont donc décidé de lancer une pétition, pour que l'association puisse revenir dans le quartier, dans un autre local.

Une pétition lancée pour le maintien des Restos du Coeur dans le centre-ville de Perpignan - Radio France
Une pétition lancée pour le maintien des Restos du Coeur dans le centre-ville de Perpignan © Radio France
Le collectif qui s'est créé insiste sur les besoins de la population de Saint-Jacques et Saint-Mathieu : 400 familles bénéficient de l'aide des Restos . Et puis les autres locaux sont bien trop loin, au Polygone-Nord ou au sud de la ville, à Mailloles. Des trajets à faire de plusieurs kilomètres, souvent en bus, car la plupart de ces familles n'ont pas de voiture.

17h / ok Fermeture local restos du coeur

500 signatures ont pour l'instant été recueillies. La pétition devrait ensuite être adressée à la mairie de Perpignan et à la direction des Restos du coeur.

Partager sur :