Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Montbéliard : un jeune entrepreneur poursuit le rêve de sa maman décédée

- Mis à jour le
Par

Gabin Vermot-Gaud, 18 ans, ouvre ce lundi un espace de coworking à Montbéliard. Un projet commencé par sa mère Karine, décédée des suites d'un AVC en avril 2021. Il nous fait visiter ce lieu qui a une valeur d'hommage pour sa maman disparue.

Gabin nous fait visiter ce lieu qu'il a essayé de rendre le plus chaleureux possible Gabin nous fait visiter ce lieu qu'il a essayé de rendre le plus chaleureux possible
Gabin nous fait visiter ce lieu qu'il a essayé de rendre le plus chaleureux possible © Radio France - Nicolas Joly

Murs pastel, lumière naturelle, sièges ergonomiques, parquet impeccable et moulures au plafond. Gabin Vermot-Gaud, 18 ans, a essayé d'aménager "l'Espace K" pour le rendre aussi chaleureux que possible. C'est ce qu'avait imaginé sa maman Karine, qui souhaitait ouvrir un espace de coworking à Montbéliard, avant son décès en avril dernier des suites d'un AVC. Une photo d'elle en noir et blanc trône dans l'entrée. "C'est un moyen pour moi de lui rendre hommage", affirme le jeune homme.

Publicité
Logo France Bleu
loading

"Comme à la maison, mais en mieux"

"J'ai la chance de pouvoir faire quelque chose pour elle", déclare Gabin, qui a mis entre parenthèses son objectif de rejoindre les sapeurs-pompiers après le lycée. "Peut-être que ça se fera un jour, mais pour le moment je suis concentré sur ce projet. Du jour au lendemain, une vie peut basculer et là c'est mon cas. Les projets changent", tranche-t-il.

Les espaces de travail ont été aménagés pour être les plus accueillants possible © Radio France - Nicolas Joly

C'est sa maman, Karine, qui a acheté les locaux, de près de 150 mètres carrés. Gabin a finalisé l'aménagement, en prenant soin de respecter la dimension zen envisagée par sa mère. "J'ai encore un petit peu de mal à dire que c'est mon projet. C'est compliqué, je me vois comme le gérant, la personne qui souhaite que ça fonctionne."

loading

Six pièces sont disponibles, avec des tarifs à l'heure adaptés en fonction du temps et de la surface que l'on désire louer. Pour réserver un bureau ou une salle, il suffit de se rendre sur le site internet de l'Espace K .

Ma France : Économies d’énergie

Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !

Publicité
Logo France Bleu