Infos

Montélimar : Amazon annonce la création de 150 emplois en CDI en 2016

Par Mélanie Tournadre, France Bleu Drôme-Ardèche vendredi 9 septembre 2016 à 11:41

Amazon a créé 150 emplois en CDI, cette année au centre de distribution de Montélimar.
Amazon a créé 150 emplois en CDI, cette année au centre de distribution de Montélimar. © Maxppp -

Ce vendredi, le géant de la vente en ligne, Amazon, annonce recruter 450 personnes en CDI en France, notamment à Montélimar. 150 emplois en CDI ont été créés cette année au centre de distribution d'Amazon à Montélimar dans la Drôme.

C'est une bonne nouvelle sur le front de l'emploi, Amazon annonce une année record en termes de création d'emplois en France. Le géant de la vente en ligne aura crée à la fin de cette année 2016, mille nouveaux CDI en France, dans les centres de distribution de Montélimar (Drôme), de Saran (Loiret), de Lauwin-Planque (Nord) et Sevrey (Saône-et-Loire). En plus des 550 postes en CDI créés depuis janvier, 450 postes supplémentaires seront créés avant la fin de l’année 2016. Avec ces créations de postes, à la fin de l’année 2016, Amazon emploiera 4 000 collaborateurs en CDI en France, soit une augmentation de 33 % par rapport à 2015.

150 nouveaux CDI en 2016 à Montélimar

Au centre de distribution de Montélimar, Amazon annonce la création de 150 emplois en CDI sur l'année 2016. Ces nouveaux postes sont variés : "agents d’exploitation logistique, responsables des ressources humaines, mais aussi des postes dans les domaines de informatique, de la maintenance ou de la formation professionnelle, ainsi qu’un certain nombre de postes de cadres d’exploitation au sein des centres de distribution d’Amazon en France".

Demande croissante des clients

Pour Olivier Pellegrini, le directeur général du centre de distribution d’Amazon à Montélimar, « En 2016, les quatre centres de distribution d’Amazon en France ont bénéficié d’investissements en termes d’innovation, afin de répondre à la demande croissante de nos clients. Nous sommes ravis que ces efforts débouchent sur la création de plus de 150 postes en CDI sur le site de Montélimar cette année ».

"La demande a été plus forte que prévu, on a 30% de croissance cette année".

La demande des clients est augmentation, notamment "grâce aux deux cent millions de références proposées à nos clients" explique Ronan Bolé, le directeur des opérations France chez Amazon.

Amazon crée 150 emplois en CDI, en 2016, sur le site de Montélimar.

Plus de 500 employés en CDI d'ici fin 2016 à Montélimar

Grâce à ces nouvelles créations de postes, le centre de distribution d'Amazon à Montélimar comptera d'ici la fin de l'année plus de 500 collaborateurs en CDI. "Le centre de Montélimar bénéficie aussi du développement du réseau d'Amazon en Europe" explique le géant de la vente en ligne.

Insuffisant d'après la CGT

Mais pour le syndicat CGT, "c'est encore insuffisant, les conditions de travail restent difficiles". "Le recours aux intérimaires est de plus en plus fréquent et le centre de Montélimar est le seul des quatre sites français dont la capacité de stockage n'a pas été augmenté" explique Assana Bourroi, déléguée CGT sur le site d'Amazon de Montélimar.

Partager sur :