Économie – Social

Mory Ducros : 37 emplois toujours menacés à Portes-lès-Valence

Par Thibaut Mougin, France Bleu Drôme-Ardèche jeudi 6 février 2014 à 20:55 Mis à jour le vendredi 7 février 2014 à 8:42

Le site de Mory Ducros à Canéjan
Le site de Mory Ducros à Canéjan © France Bleu Gironde - Annelaure Labalette

Les salariés du transporteur Mory Ducros à Porte-lès-Valence ont attendu la décision du tribunal de commerce de Pontoise avec impatience. La justice a validé jeudi soir l'offre de reprise de l'actionnaire principal Arcole Industries. Une nouvelle saluée par le délégué du personnel. Les salariés espèrent toujours changer la donne en limitant au maximum les suppressions d'emplois.

"C'est une bonne nouvelle mais il faut rester encore vigilant". Cela pourrait être le résumé de l'humeur des 67 salariés du transporteur Mory-Ducros basé à Porte-lès-Valence après la décision du tribunal de commerce de Pontoise. La justice a en effet validé jeudi soir l'offre de reprise de l'actionnaire principal.  

37 employés toujours menacés de licenciement dans la Drôme 

Dans le plan actuel, sur les 67 salariés du site de Portes-lès-Valence, 37 employés pourraient perdre leurs emplois dans les mois qui viennent. Thierry Lombard espère qu'il y aura encore des tables rondes pour changer la donne et limiter la casse sociale. 

"C'est toujours bon que l'entreprise puisse redémarrer, notamment pour nos clients qui vont être rassurés" - Thierry Lombard délégué du personnel à Portes-lès-Valence

"On espère que cela aille toujours mieux, avec du dialogue"