Économie – Social

Mory Global : à La Riche, les transporteurs dans l'impasse

France Bleu Touraine jeudi 26 mars 2015 à 20:00

La quasi-totalité des emplois à Mory Global risquent de disparaître.

Ils savent que leur emploi est en grand danger. Les employés de Mory Global à La Riche, comme leurs collègues ailleurs en France, craignent la liquidation de l'entreprise.

Les salariés de Mory Global, à La Riche, sont plus que pessimistes quant à l'avenir de leur entreprise. Les représentants syndicaux du transporteur, ex-Mory Ducros, étaient reçus ce jeudi au ministère des Transports. Ils réclament un plan de sauvegarde de l'emploi "digne de ce nom". L'administrateur judiciaire de Mory-Global devrait demander le 31 mars la liquidation de l'entreprise. Cela conduirait au licenciement de ses 2.200 salariés, dont les 38 de l'agence de La Riche.

Beaucoup ne croient plus à une issue positive, voyant que l'activité est déjà au point mort. Les camions ne roulent presque plus, les marchandises restent dans les hangars. Tous ont en tête l'exemple de l'autre agence que Mory-Ducros possédait en Touraine, à Saint-Pierre-des-Corps. Elle comptait 65 salariés et a fermé au moment de la faillite et de la reprise partielle de l'entreprise, en 2014. La plus haute offre de reprise partielle connue pour l'instant permettrait de sauver moins de 150 emplois en France.