Économie – Social

Mory-Global menacé à Dijon-Longvic

Par Christophe Tourné, France Bleu Bourgogne jeudi 19 mars 2015 à 8:34

Tribunal de commerce (illustration).
Tribunal de commerce (illustration). © Radio France - - Bénédicte Courret

On s'achemine vers un triste épilogue pour les salariés de Mory-Global, en Côte-d'Or. L'administrateur va demander le placement de l’entreprise en liquidation judiciaire au 31 mars.

L'avenir de l'entreprise de messagerie Mory-Global semble bien compromis. L'administrateur judiciaire annonce qu'il va demander son placement en liquidation dès la fin du mois de mars. La nouvelle concerne 50 sites dont celui de Longvic, près de Dijon. L'ex Mory Ducros est spécialisée la livraison de colis, activité qui n'est pas florissante.On se souvient de la reprise par Arcole industries, il y a un an. Le repreneur avait alors supprimé plus de la moitié des cinq mille emplois.

Auparavant, en 2010, c'est Caravel qui avait racheté Mory Ducros au groupe DHL. Bref, de reprise en reprise, rien n'aura enrayé le déclin.

Rudi Parent, délégué CFDT chez Mory Global, préconisait la diversification des activités pour sauver l'entreprise, ça n'a pas été le cas. Aujourd'hui, la future liquidation judiciaire ne l'étonne pas.

Rudi PARENT, délégué CFDT chez MORY GLOBAL

 

La liquidation judiciaire devrait être prononcée d'ici la fin du mois si le tribunal de commerce de Pontoise en décide ainsi. C'est l'option la plus vraisemblable car, aux dires de l'administrateur, aucune offre de reprise ne tient la route.

Partager sur :