Économie – Social

MoryGlobal : accord conclu sur le plan social entre l'État et les syndicats

Par Julie Guesdon, France Bleu mardi 14 avril 2015 à 10:16

Un site de MoryGlobal près de Nancy
Un site de MoryGlobal près de Nancy © MaxPPP

Les syndicats de MoryGlobal et le secrétaire d'État aux Transports ont conclu lundi soir un accord sur les modalités de licenciement des salariés de l'entreprise. Placée en liquidation judiciaire fin mars, la société a jusqu'à fin avril pour clore son activité et licencier économiquement les 2.150 employés.

Les syndicats du transporteur Mory Global ont conclu lundi un accord avec le secrétaire d'État aux Transports sur un projet de Plan de sauvegarde de l'emploi (PSE). Placé en liquidation judiciaire le 31 mars dernier, MoryGlobal a jusqu'à fin avril pour clore son activité et licencier 2.150 personnes.

> A lire aussi : le transporteur MoryGlobal placé en liquidation judiciaire, 2.150 licenciements

Mesures financières individualisées

Selon le communiqué publié lundi soir par Alain Vidalies, les salariés bénéficieront d'un "dispositif d'accompagnement au retour à l'emploi de haut niveau" "avec des mesures financières d'accompagnement individualisé" , sans donner davantage de détails.

En 2014, le transporteur Mory Ducros avait procédé à un plan social prévoyant le départ de près de 3.000 salariés, malgré l'intervention du gouvernement en la personne d'Arnaud Montebourg, alors ministre du Redressement productif.

Environ 2.000 salariés sont concernés par ce nouveau PSE. 

> A lire aussi : une action sur l'A7 mercredi des salariés de MoryGlobal