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Moulins-Lès-Metz : baisse des effectifs des CRS autoroutiers

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Par , France Bleu Lorraine Nord

Ils sont les anges gardiens de l'A30, l'A31 en Moselle et de la rocade Est de Metz, parfois ils nous sanctionnent mais c'est pour notre bien. Les CRS de la compagnie de Moulins-Lès-Metz réclament plus de moyens pour assurer leurs missions. Du moins, le syndicat UNSA Police (non-majoritaire) lance un appel.

A31 autoroute 2 voies péage
A31 autoroute 2 voies péage © Maxppp

En 5 ans, la compagnie CRS autoroutière de Moulins-Lès-Metz est passée de 96 agents à 70 et cela risque de tomber à 63 selon l’UNSA Police (3ème syndicat de policiers). Alors que parallèlement, le trafic routier augmente, il oscille entre 95 000 et 130 000 véhicules par jour.

Il faut revoir l’organisation des patrouilles « est-il utile de faire rouler toute la nuit des agents, alors que l’on pourrait les envoyer au cas par cas. Cela leurs permettrait également de se pencher davantage sur la sécurité des aires d’autoroutes » , explique Olivier Varlet, secrétaire général adjoint d’UNSA Police.

CRS SON

210 km de routes à surveiller

 

La question des effectifs est une chose, le nombre d'adjoint de sécurité va passer de 8 à 3 à la fin de l'année. Mais l'organisation des patrouilles compte tout autant. Pour Marc Hocquart, délégué UNSA police chez les CRS de Moulins-Lès-Metz, elles sont mal réparties : « on a beaucoup de difficultés à couvrir les 210 km de bitume de notre secteur aux heures de pointe matin et soir, il faudrait doubler les patrouilles à ces moments là et puis positionner des policiers chaque matin et soir à la frontière avec le Luxembourg » .

UNSA Police Metz
UNSA Police Metz © Radio France - François Pelleray
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