Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Mulhouse : l'usine Stellantis va recruter 500 intérimaires pour la nouvelle 308

L'usine Stellantis de Mulhouse (ex PSA) va créer une deuxième équipe de production pour la nouvelle 308. Le site prévoit de recruter environ 500 intérimaires.

Installation de sieges sur une voiture du groupe PSA sur la chaine de montage de Peugeot Stellantis de Mulhouse Installation de sieges sur une voiture du groupe PSA sur la chaine de montage de Peugeot Stellantis de Mulhouse
Installation de sieges sur une voiture du groupe PSA sur la chaine de montage de Peugeot Stellantis de Mulhouse © Maxppp - Vincent Voegtlin

Une bonne nouvelle sur le front de l'emploi en Alsace. À Mulhouse, l'usine Stellantis (ex PSA) va créer une nouvelle équipe de production. Le site va recruter environ 500 intérimaires pour la nouvelle 308. 

Publicité
Logo France Bleu

500 intérimaires d'ici la rentrée

Cette nouvelle équipe devrait voir le jour à la fin du mois d'août. L'annonce a été faite par la direction lors d'un CSE ordinaire le 22 juillet.

Pour la CFE-CGC, ces annonces sont positives pour la pérennité du site. Le ton est différent du côté de  la CGT qui parle d'une "déclaration de guerre" car ces intérimaires ne suffiront pas. "Les salariés permanents vont devoir faire des heures supplémentaires et travailler le samedi pour assurer la production", indique Julien Wostyn de la CGT. L'usine de Mulhouse compte environ 5.000 salariés permanents.

Ma France : Économies d’énergie

Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !

Publicité
Logo France Bleu