- Accueil
- Grand Est
- Meurthe-et-Moselle
- Infos
- Économie - Social
- Nancy : le stationnement et les transports en commun gratuits pour les soignants pendant 2 mois
Nancy : le stationnement et les transports en commun gratuits pour les soignants pendant 2 mois
En soutien au personnel soignant mobilisé dans la crise sanitaire, la métropole et la Ville de Nancy font un geste : l'accès aux transports en commun du réseau Stan ainsi que le stationnement en voirie seront gratuits, dès samedi 1er janvier jusqu'au 28 février.

Du 1er janvier au 28 février 2022, le personnel soignant pourra bénéficier de la gratuité des transports en commun du réseau Stan, ainsi que des places de stationnement à Nancy et dans sa métropole. Deux mesures de soutien prises pour soutenir tous ceux qui sont mobilisés dans la crise sanitaire.
Qui est concerné ?
Les professionnels concernés par cette mesure sont : les aides-soignants, infirmiers, médecins, personnels administratifs et techniques des établissements de santé (hôpitaux, cliniques, EHPAD…), mais aussi les médecins et infirmiers libéraux.
Pour bénéficier de la gratuité dans les bus et trams du réseau Stan, les ayants droit doivent se rapprocher de Keolis. Ils peuvent soit se rendre en agence, soit faire une demande par mail à l'adresse suivante : reseau-stan@keolis.com. Dans les deux cas, les professionnels de santé doivent joindre une pièce justificative, comme la copie d'une carte professionnelle, d'un badge, une attestation de l'employeur ou encore une ordonnance à leur nom.
En ce qui concerne le stationnement gratuit, les soignants et les personnels de laboratoire doivent se faire connaître auprès du service dédié de la Ville de Nancy. Il est joignable au 03 83 85 30 89, ou à l'adresse stationnement.nancy@mairie-nancy.fr.