Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Nancy : pour le premier dimanche des soldes, les acheteurs ont opté pour le centre commercial climatisé

Par

Pour le premier week-end des soldes, les magasins étaient ouverts ce dimanche à Nancy. Sans surprise, avec la canicule, il n'y avait pas grand monde dans les rues. Les rares acheteurs ont opté pour le centre commercial climatisé.

Les rares acheteurs ont opté pour le centre commercial climatisé.
Les rares acheteurs ont opté pour le centre commercial climatisé. © Radio France - Wyloën Munhoz-Boillot

A l'occasion du premier week-end des soldes d'été, les magasins étaient ouverts ce dimanche 30 juin 2019 à Nancy. Sans surprise, avec la canicule, il n'y avait pas grand monde dans les rues. Les rares acheteurs ont opté pour le centre commercial Saint Sébastien, climatisé. "On vient ici prendre un peu le frais, vu qu'il y a la climatisation. Et comme c'est dimanche, on n'a rien d'autre à faire, donc on en profite pour faire nos courses", explique Anne, qui vient de s'acheter une nouvelle paire de sandales.

Publicité
Logo France Bleu
La rue Saint-Jean à Nancy quasi déserte le premier dimanche des soldes d'été, le 30 juin 2019. © Radio France - Wyloën Munhoz-Boillot

Les gens n'osent pas sortir avec la chaleur

D'autres clients se réjouissent de pouvoir faire leurs courses tranquillement. "C'est plus calme. Les gens n'osent pas sortir avec la chaleur, donc c'est parfait pour faire ses courses, il y a beaucoup moins de monde que d'habitude", se réjouit Agnès. Il y a aussi ceux qui travaillent les autres jours de la semaine et qui profitent de l'ouverture dominicale pour faire leurs achats. Et enfin, il y a les futurs vacanciers qui viennent pour les achats de dernière minute. "On en profite pour faire les derniers achats avant le départ en colonie de vacances de mes deux enfants", explique Laetitia, les bras chargés de sachets. 

A cause de la canicule, on a beaucoup moins de clients que l'année dernière,  s'inquiète une vendeuse

Mais si quelques acheteurs ont osé braver la chaleur, les commerçants eux voient rouge. "A cause de la canicule, on a beaucoup moins de clients que l'année dernière, ce qui se ressent sur notre chiffre d'affaires", explique Céline, vendeuse dans une boutique de prêt-à-porter féminin, située au centre commercial St Sébastien. Cette vendeuse compte sur la baisse des températures annoncée pour le début de semaine pour inverser la tendance. Les soldes d'été s'achèveront le 6 août 2019. 

Ma France : Économies d’énergie

Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !

Publicité
Logo France Bleu