Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Nantes : un producteur de champignons croule sous des stocks énormes à cause du confinement

Par

Le Champignon Urbain installé à Nantes lance un appel pour écouler ses stocks. D'habitude, cette entreprise vend une partie de sa production à des restaurateurs nantais. Sauf que depuis le début du reconfinement, ce circuit de vente est l'arrêt.

Les stocks de champignons d'un producteur nantais Les stocks de champignons d'un producteur nantais
Les stocks de champignons d'un producteur nantais © Radio France - GJ

Installé à Nantes sur l'ancien site du Marché d'Intérêt National, le Champignon Urbain produit chaque année quatre tonnes de pleurotes et shiitakés bio. En général, ce producteur de champignons écoule près de 50% de sa marchandise auprès des restaurateurs et des traiteurs. Mais depuis le 30 octobre et le début du reconfinement, ce circuit de vente est à l'arrêt. "En moyenne, on vendait aux restaurateurs entre 20 et 50 kilos de champignons par semaine " précise Camille May, l'un des responsables de cette entreprise. Résultat, les caisses s'empilent désormais dans ses deux chambres froides. 

Publicité
Logo France Bleu

On protège les champignons avec une bâche en plastique pour qu'ils conservent leur fraîcheur. On peut ainsi les garder trois semaines - Camille May 

Le Champignon Urbain lance donc un appel pour écouler ses stocks. Les ventes se font le lundi, le mercredi et le vendredi de 9h30 à 12h30 au 4 rue du Trépied à Nantes. 

Publicité
Logo France Bleu