Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Nantes : une quarantaine de manifestants devant la clinique Jules Verne

Par

Une quarantaine de sages-femmes, aides-puéricultrices et pédiatres manifestent ce lundi devant la maison de la naissance de la clinique Jules Verne, à Nantes. Ces soignants réclament depuis plusieurs mois plus de personnel pour accompagner au mieux les femmes et leurs bébés.

Une quarantaine de personnes sont rassemblées devant la maison de la naissance de la clinique Jules Verne Une quarantaine de personnes sont rassemblées devant la maison de la naissance de la clinique Jules Verne
Une quarantaine de personnes sont rassemblées devant la maison de la naissance de la clinique Jules Verne - Sara Pennetier/DR

Les personnels soignants de la maison de la naissance de la clinique Jules Verne, à Nantes, manifestent depuis ce lundi matin pour demander plus de moyens. Une quarantaine de soignants, sage-femmes, aides puéricultrices et pédiatres prévoient aussi un barrage filtrant devant l'établissement à partir de 12h30. La manifestation doit se poursuivre jusqu'à 17h30. 

Publicité
Logo France Bleu

Les grévistes dénoncent le poids des "contraintes médico-économico-juridiques" et demandent plus de personnel pour accompagner les femmes et leurs bébés "principalement la nuit". 

Ma France : Mieux vivre

Hausse généralisée du coût de la vie, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent ainsi une nouvelle consultation citoyenne intitulée “Mieux vivre”. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres.

Publicité
Logo France Bleu