Économie – Social

Entre 3 000 et 10 000 manifestants à Nice contre la loi travail

Par Violaine Ill et David Di Giacomo, France Bleu Azur jeudi 31 mars 2016 à 15:49

Manifestation du jeudi 31 mars à Nice
Manifestation du jeudi 31 mars à Nice © Radio France - France Bleu Azur

La mobilisation contre la loi travail est en hausse à Nice avec davantage de manifestants pour la quatrième journée organisée par plusieurs syndicats. Ils étaient entre 10.000 selon la CGT et 3 000 manifestants selon la police à défiler ce jeudi en début d'après-midi dans le centre-ville.

Ils étaient entre 10 000 selon la CGT et 3000 manifestants selon la police à défiler ce jeudi en début d'après-midi dans le centre-ville de Nice. Une mobilisation plus importante que la manifestation du 10 mars dernier.

Un défilé bon enfant composé de nombreux salariés du public, quelques retraités et des salariés du secteur privé venus d'hypermarchés. En tête de cortège, environ 400 lycéens et étudiants.

Les banderoles visibles étaient surtout celles de la CGT et de FO. Plusieurs syndicats avaient appelé à participer à cette manifestation pour demander le retrait du projet de loi de la ministre du Travail, Myriam El Khomri.

En tête de cortège, des lycéens et des étudiants

Manifestation du jeudi 31 mars à Nice - Radio France
Manifestation du jeudi 31 mars à Nice © Radio France - France Bleu Azur

Les transports urbains et les TER ont été fortement perturbés par la grève à Nice toute la journée. Le trafic du tramway et de certaines lignes de bus était pratiquement nul et très peu de TER ont circulé dans les Alpes-Maritimes.