Économie – Social

Nîmes et Cévennes : la réorganisation de La Poste en question

Par Jérôme Plaidi, France Bleu Gard Lozère mercredi 18 février 2015 à 9:13

La Poste. (image d'illustration)
La Poste. (image d'illustration) © Maxppp

Depuis le mois de novembre, suite à une réorganisation de La Poste, la distribution du courrier a subit d'importants retards, notamment à Nîmes. C'est très pénalisant quand on attend des factures ou des courriers urgents. Dans les Cévennes, ce sont les horaires d'ouverture des bureaux de poste qui sont revus à la baisse.

Depuis la réoganisation de La Poste en novembre , la distribution du courrier connait de nombreux couacs. Des retards importants et réguliers voire des courriers qui se volatilisent. Les Nîmois grincent des dents , notamment ceux du quartier de la route de Sauve, particulierement touchés.

Poste retards à Nîmes reportage

Pour répondre à la colère des clients de La Poste, Eric Fillon,  directeur adjoint établissement postal de Nimes, était l'invité ce mercredi 18 février de France Bleu gard Lozère. Tout en expliquant la nécéssité de réorganiser les services, il a présenté ses excuses aux Nîmois.

Eric Fillon. La Poste

Distribution de courrier perturbée à Nîmes, mais aussi service perturbé en Cévennes . C'est le sentiment du maire de Saint-Julien-des-Rosiers , commune périurbaine d'Alès de 3 500 habitants qui a vu ses horaires d'ouverture de son bureau de poste réduits .

Le mercredi matin passe à la trappe et la poste sera fermée un samedi sur deux. Sur place la colère monte, comme a pu le constater Ludovic Labastrou.

Poste St Julien reportage