Niort : mort de Jean Simonnet, ancien dirigeant de la Macif
Jean Simonnet, ancien directeur général et président de la Macif, est décédé ce lundi 18 janvier, à l'âge de 84 ans.
La disparition d'une figure du mutualisme. Jean Simonnet, ancien directeur général et président de la Macif, est mort ce lundi 18 janvier. Il avait 84 ans. "Un mutualiste dans l'âme", salue la mutuelle niortaise dans un communiqué. "Jean Simonnet aura été tout au long de sa carrière à l’origine de nombreuses initiatives au bénéfice de l’assuré" lui qui succède à Jacques Vandier en 1987 au poste de directeur général puis devient de 1997 à 2006 président de la Macif.
"En tant que directeur général, il soutiendra le développement des assurances de personnes (dommages corporels tels que l’invalidité, la maladie, le décès), ainsi que l’ouverture sur l’Europe et rendra accessible le statut de sociétaire Macif aux professions libérales, aux fonctionnaires, aux agents de l’Etat et aux collectivités territoriales", indique la Macif.
Jean Simonnet encourage également la création en 1993, de la Fondation Macif, l’une des premières Fondation d’entreprise a avoir été créé en France, qui œuvre au développement de l’innovation sociale.
Avec lui, c’est une nouvelle figure historique du mutualisme qui disparaît et qui a tant apporté à notre ville de Niort - Jérôme Baloge, maire de Niort
"Avec lui, c’est une nouvelle figure historique du mutualisme qui disparaît et qui a tant apporté à notre ville de Niort. Toujours fidèle à son territoire, passionné de sport, chacun aura pu le côtoyer notamment à l’occasion de matchs dont il était un spectateur assidu", a réagi le maire de Niort Jérôme Baloge. Les Chamois niortais lui rendent également hommage sur leur compte Twitter. "Il était supporter de nos Chamois et avait entretenu un lien particulier avec le club".