Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Noël : les vacanciers profitent de la mer en Loire-Atlantique et en Vendée

Par

Cette année, plus que les autres, les touristes se replient sur des vacances en bord de mer pour passer les fêtes de Noël et de Nouvel an. La fermeture des remontées mécaniques dans les stations de ski à cause de la crise sanitaire est l'une des explications de cet engouement.

Photo d'illustration de la plage de Pornichet en Loire-Atlantique Photo d'illustration de la plage de Pornichet en Loire-Atlantique
Photo d'illustration de la plage de Pornichet en Loire-Atlantique © Radio France - Julie Munch

La crise sanitaire aura au moins eu un effet positif : les locations de vacances sur le littoral connaissent un grand succès cette année en Loire-Atlantique et en Vendée. Avec la fermeture des remontées mécaniques à la montagne, les demandes de réservations ont augmenté pour les fêtes de fin d'année. D'après une étude de P à P (Particulier à particulier), les locations chez les particuliers ont augmenté de 42 % en Loire-Atlantique et de 71 % en Vendée. 

Publicité
Logo France Bleu

Un besoin de grand air

De nombreux parisiens ont laissé la combinaison de ski au placard cette année. "Pas de ski cette année donc nous avons choisi la mer, mais c'est pas si mal", explique Alexandre, un habitant de la capitale, qui a profité de ses premiers jours de vacances pour faire des châteaux de sable avec son fils sur la plage de Pornichet près de la Baule en Loire-Atlantique. 

Cette famille loge dans leur résidence secondaire, d'autres ont loué un appartement ou logent à l'hôtel.  Au programme de ce Noël version Covid-19, il y a des balades sur la plage et des repas à base de fruits de mer. 

loading
Publicité
Logo France Bleu