- Accueil
- Centre-Val de Loire
- Indre
- Infos
- Économie - Social
- "Nous ne sommes pas Alinéa mais Alinéa 36 et on est ouvert !" : la mise au point de l'imprimeur castelroussin
"Nous ne sommes pas Alinéa mais Alinéa 36 et on est ouvert !" : la mise au point de l'imprimeur castelroussin
Une petite confusion provoque l'inquiétude d'une entreprise castelroussine : Alinéa 36. Beaucoup la confondent avec Alinéa, la chaine de magasins de meubles, placée récemment en redressement judiciaire.

Un numéro qui fait toute la différence, Alinéa, la chaîne de magasins de meubles Alinéa a été placée en redressement judiciaire . L'entreprise faisait face à trop de difficultés financière dues au mouvement des "Gilets Jaunes", les grèves contre la réforme des retraites et ensuite la crise sanitaire comme l'ont expliqué les dirigeants d'Alinéa... à ne pas confondre avec l'imprimerie castelroussine Alinéa 36, une imprimerie de Châteauroux !
36... le numéro qui fait toute la différence
Depuis le 11 mai, Serge Guillaneuf, le gérant d'Alinea 36 reçoit beaucoup de messages inquiets : "Que se passe-t-il chez Alinéa ? Vous allez fermer ?" raconte-t-il. Alors bien-sûr il les rassure : "Je suis content que nos clients s'inquiètent, et leurs appels permettent de leur dire que l'imprimerie reste ouverte. "
Les clients qui m'inquiètent, c'est ceux qui n'appellent pas !"
La confusion peut prêter à rire, certes, sauf si cela fait perdre des clients : "si les gens partent du principe que nous sommes fermés parce-qu'ils nous confondent, comme souvent, avec le magasin de meubles, on ne va pas pouvoir remonter la pente après 2 mois à l'arrêt !"
L'imprimerie se bat pour rester ouverte
Pour ne pas subir le même sort que son "presque homonyme", l'imprimerie castelroussine a besoin de clients ! Depuis le confinement, l'entreprise a perdu 200.000 euros de chiffres d'affaire explique le gérant : "Notre activité est beaucoup liée à l'événementiel. Pour l'instant il n'y a pas beaucoup de projet à cause du coronavirus. On fait tout de même beaucoup de fiches d'informations, d'affiches en lien avec le Covid-19 mais on espère que d'autres secteurs vont rouvrir pour qu'on puisse avoir plus d'activité."
Sur les 10 employés de l'entreprise, deux sont tjr au chômage partiel faute d'activité
Ma France : Économies d’énergie
Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !