Économie – Social

Nouvelle augmentation du chômage en mars en Pays de Savoie

Par Anne Chovet, France Bleu Pays de Savoie mardi 28 avril 2015 à 12:12

Pôle emploi
Pôle emploi © Maxppp

En Savoie et en Haute-Savoie les chiffres du chômage continuent à augmenter en mars par rapport au mois de février : +1% en Savoie et + 0,4% en Haute-Savoie.

Nouvelle hausse du chômage en Pays de Savoie au mois de mars selon les chiffres de Pôle emploi.

Savoie

La Savoie compte désormais 20 114 demandeurs d’emploi, soit une hausse de 1% en mars par rapport à février. Sur un an, l’augmentation est de 4,6%. Si on prend en compte également les personnes qui ont travaillé seulement quelques heures dans le mois, là on arrive à 30 651 chômeurs.

Haute-Savoie

En Haute-Savoie l’augmentation du nombre de demandeurs d’emploi est plus faible, 0,4% entre février et mars. Il y a 37 012 chômeurs. Sur an, l’augmentation est de 7,1%. Et là aussi, si on prend en compte les personnes qui ont travaillé seulement quelques heures dans la semaine, on arrive à 54 257 chômeurs.

Les alternatives à Pôle emploi pour trouver un travail

Pour tenter de trouver un travail il y a bien sur Pôle emploi mais il y aussi de plus en plus de solutions alternatives, et notamment via internet. De nombreux sites, payants ou gratuits, sont à disposition des demandeurs d’emploi et des patrons. Benjamin est patron d'un bar restaurant à Annecy, pour la première fois il a décidé de recruter par lui-même car il estime que les personnes qui passent par internet sont plus motivées. Les syndicats de Pôle emploi aux s’inquiètent de voir les annonces se multiplier sur des sites privés, ils craignent que les personnes les plus éloignées de l’emploi soient écartées.

Recherche d'emplois sur internet, le reportage de Richard Vivion