- Accueil
- Normandie
- Infos
- Économie - Social
- Nouvelle baisse du chômage en Normandie
Nouvelle baisse du chômage en Normandie
Le nombre de demandeurs d'emploi a diminué de 1,6% au premier trimestre 2019 en Normandie selon les chiffres communiqués ce vendredi par Pôle emploi Normandie

Au 1er trimestre 2019, en Normandie, le nombre de demandeurs d’emploi tenus de rechercher un emploi et sans activité (catégorie A) s'établit en moyenne à 162 750. Ce nombre diminue de 1,6% (soit -2 600 personnes) par rapport au 4e trimestre 2018. Il baisse de 3,2% en un an.
Le nombre de demandeurs d’emploi tenus de rechercher un emploi, ayant ou non exercé une activité dans le mois (catégories A, B, C) s'établit en moyenne à 285 120 au 1er trimestre 2019. Ce nombre diminue de 0,5% en un trimestre (-1 340 personnes). Il baisse de 1,9% en un an.
Le chômage en baisse dans les 5 départements normands
En moyenne au 1er trimestre 2019, le nombre de demandeurs d’emploi inscrits en catégorie A diminue dans les cinq départements normands en trois mois :
-2,1% dans la Manche,
-1,9% dans l**’Orne, **
-1,7% dans le Calvados,
-1,5% dans l’Eure
-1,3% en Seine-Maritime.
Ma France : s'adapter au coût de la vie
Vous constatez l'augmentation constante des prix et la diminution de votre pouvoir d'achat ? Vous avez trouvé des astuces, des bons plans, vous avez changé certaines de vos habitudes pour vous adapter à l'inflation ? Réparation, covoiturage, location, échanges de services... France Bleu, en partenariat avec Make.org , vous invite à partager vos idées originales et solutions concrètes du quotidien, et à donner votre avis sur celles d'autres citoyens. Trouvons ensemble les moyens de faire face à la vie chère !