- Accueil
- Pays de la Loire
- Sarthe
- Infos
- Économie - Social
- La nouvelle éco : dans la Sarthe, le BTP à la recherche de bras
La nouvelle éco : dans la Sarthe, le BTP à la recherche de bras
Dans la Sarthe, le secteur du BTP embauche. Il fait face à une pénurie de main-d'œuvre. L'agence d'intérim Manpower est actuellement à la recherche d'une cinquantaine de personnes mais le secteur souffre d'une image dépassée et peine à attirer les candidats.

Chaque dernier vendredi du mois, l'agence d'intérim Manpower organise les vendredis du BTP. L'objectif de ces réunions est de faire connaitre ce secteur d'activité et d'attirer de nouveaux profils. Dans la Sarthe, le BTP doit faire face à une pénurie de main-d'œuvre.
"C'est un secteur sur lequel il y a énormément d'emplois, explique Soline Seychelles, responsable de l'agence Manpower BTP sur l'ensemble de la Sarthe. On a une telle demande d'emplois qu'aujourd'hui, on ne trouve plus assez de personnes." Plus d'une cinquante de postes sont actuellement à pourvoir et une trentaine de places sont à prendre pour de la formation. Malgré ça, le secteur peine à attirer.
Un secteur victime de son image
"Le bâtiment, même si l'image a changé, souffre encore d'une image où, à la sortie du collège, réoriente ceux qui n'avaient pas forcément un bon niveau, regrette Soline Seychelles. Aujourd'hui, on retrouve sur ces formations là, des gens qui ont des niveaux bien supérieurs à ce qu'on pourrait penser. On a vraiment des bons professionnels qui gagnent bien leur vie. Je pense que l'image commence à se redorer. Mais il y a un retard de pris"
Ma France : s'adapter au coût de la vie
Vous constatez l'augmentation constante des prix et la diminution de votre pouvoir d'achat ? Vous avez trouvé des astuces, des bons plans, vous avez changé certaines de vos habitudes pour vous adapter à l'inflation ? Réparation, covoiturage, location, échanges de services... France Bleu, en partenariat avec Make.org , vous invite à partager vos idées originales et solutions concrètes du quotidien, et à donner votre avis sur celles d'autres citoyens. Trouvons ensemble les moyens de faire face à la vie chère !