- Accueil
- Nouvelle-Aquitaine
- Haute-Vienne
- Infos
- Économie - Social
- Nouvelle éco : face à l'annulation du marché de Noël, les commerçants du Haut-Limousin s'adaptent
Nouvelle éco : face à l'annulation du marché de Noël, les commerçants du Haut-Limousin s'adaptent
Même si la marché de Noël a été annulé, les commerçants du Haut-Limousin ont décidé de ne pas baisser les bras. Le président de l'association des commerçants et artisans du Haut-Limousin en marche appelle les clients à acheter local.

Le président de l'association des commerçants et artisans du Haut-Limousin ne baisse pas les bras. Hervé Ritter regrette l'annulation du marché de Noël à Bellac à cause de la crise sanitaire. "C'est une grande déception pour les commerçants locaux mais aussi pour les habitants et la vie en général. C'est toujours un rendez-vous apprécié par les habitants. Moi, ce que j'ai plutôt envie de dire à mes collègues commerçants, c'est : "Accrochons-nous" et pour les consommateurs locaux c'est : "N'oubliez pas de consommer local !" Il faut faire travailler nos commerces."
De nouveaux commerces pour faire venir les visiteurs
Dans cette optique, l'association a déjà réagi. Le "Tuk Tuk" de Limoges a été rapatrié à Bellac pour faire de jolies visites, la traditionnelle tombola pour gagner plusieurs lots exposés en vitrine est toujours d'actualité. "Cela va amener de la vie tout comme notre marché communal." Bellac pourra aussi compter sur ses nouveaux commerces : "Nous avons plusieurs nouveaux artisans et commerçants sur notre secteur. Ça amène une dynamique et les gens reviennent ces derniers temps. Ce que je souhaite pour ces fêtes, c'est que tout le monde tire son épingle du jeu pour ces fêtes et que les consommateurs soient contents et bien servis. Je ne doute pas qu'ils le seront."
Haute-Vienne : l'info en continu
Haute-Vienne : les plus consultés
"Une aberration", des habitants du nord Haute-Vienne en colère contre le ramassage de leurs ordures
France Bleu Limousin"Des poireaux pour ma soupe !" : la ruée à la distribution de légumes gratuits de Limoges
France Bleu LimousinLimoges : le fondateur des Nez Rouges jugé en appel pour détournement de fonds
France Bleu Limousin