Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Nouvelle Éco : la Banque Tarneaud veut étoffer son offre digitale

Par

À Limoges, la Banque Tarneaud organise ce jeudi une journée de l'innovation dans ses locaux de la rue Turgot. Une journée destinée à enrichir son offre digitale et plus largement à discuter de cyber-sécurité et d'intelligence artificielle.

Tarneaud est présent dans tout le centre ouest de la France Tarneaud est présent dans tout le centre ouest de la France
Tarneaud est présent dans tout le centre ouest de la France © Radio France - ®Banque Tarneaud

Depuis quelques années, les habitudes des clients changent. Internet devient un moyen quasi incontournable pour certaines démarches bancaires. Face à ce constat, la Banque Tarneaud, filiale du Groupe Crédit du Nord, veut enrichir son offre. Elle organise ce jeudi une journée de l'innovation  dans ses locaux historiques de la rue Turgot, à Limoges. Le but est aussi "d'accompagner tous nos clients pour qui la transition numérique est chère", résume Alexis Coulon,  vice-président du Directoire de la Banque Tarneaud. 

Publicité
Logo France Bleu

Particuliers et entreprises sont concernés par cette journée, au cours de laquelle les discussions vont aller au delà du domaine bancaire. Il sera aussi question de la "cybersécurité, de tout ce qui tourne autour de l'intelligence artificielle, on sera aussi amenés à parler de site internet sur-mesure avec des moyens de paiement sécurisés, particulièrement plébiscités pendant la crise Covid", poursuit Alexis Coulon. 

La Banque Tarneaud, qui existe depuis 210 ans, a pu avoir "un train de retard il y a quelques années" reconnaît Alexis Coulon, "mais depuis, on l'a rattrapé. Nous sommes même en avance. Par exemple, nous avons été les premiers à promouvoir la carte bancaire avec cryptogramme dynamique__. Les trois chiffres derrière la carte changent toutes les heures et ça réduit drastiquement le volume de fraudes lors d'achats en ligne"

Présenter les dernières évolutions

Cette journée de l'innovation sera donc l'occasion de présenter les dernières évolutions, tout en mettant en avant les solutions proposées par trois entreprises limousines, qui pourraient enrichir l'offre de la banque. "La matière grise il y en a au sein de la Banque Tarneaud et du groupe Crédit du Nord, mais il y en a aussi, davantage encore peut-être, chez nos clients entreprises. Par exemple, une entreprise va expliquer les solutions numériques dédiées aux personnes atteintes de troubles visuels, moteurs ou cognitifs pour surfer sur internet et profiter de la digitalisation comme tout un chacun"

Malgré cette volonté d'étoffer son offre numérique, la Banque Tarneaud assure qu'elle reste présente physiquement pour ses clients "sur les projets de vie importants et puis pour tout ce qui est banque au quotidien, évidemment la digitalisation prend tout son sens. On veut conjuguer les deux offres et notamment la banque relationnelle"

Ma France : s'adapter au coût de la vie

Vous constatez l'augmentation constante des prix et la diminution de votre pouvoir d'achat ? Vous avez trouvé des astuces, des bons plans, vous avez changé certaines de vos habitudes pour vous adapter à l'inflation ? Réparation, covoiturage, location, échanges de services... France Bleu, en partenariat avec Make.org , vous invite à partager vos idées originales et solutions concrètes du quotidien, et à donner votre avis sur celles d'autres citoyens. Trouvons ensemble les moyens de faire face à la vie chère !

Publicité
Logo France Bleu