Économie – Social

Nouvelle hausse du chômage en Haute-Vienne et en Corrèze.

Par Philippe Graziani, France Bleu Limousin lundi 26 septembre 2016 à 18:35

Plus de 3,5 millions de personnes sont au chômage en France
Plus de 3,5 millions de personnes sont au chômage en France © Maxppp - Michel Amat

Le chômage repart à la hausse, avec une forte augmentation en août. 1,4 % de plus soit 50 200 chômeurs de plus sur le plan national. La hausse est plus modérée dans la Nouvelle Aquitaine avec 0,6 %. Un chiffre qui se retrouve à quelque chose près en en Haute-vienne et en Corrèze

La Haute-Vienne et la Corrèze ont vu leur nombre de demandeurs d'emploi en catégorie A augmenter en août : + 0,6 % en Haute-Vienne avec 113 personnes en plus, 18 052 au total et + 0,7 en Corrèze, soit 69 chômeurs en plus pour un total de 10 431. A noter que la Creuse elle connaît une baisse de 1 % sur la période.

On note également une forte différence entre hommes et femmes : les premiers connaissent une baisse de 0,4 % sur la région, les secondes une hausse de 1,9 %. Cette tendance se retrouve quel que soit l'âge et elle est même encore plus marquée chez les 25/49 ans. Seul petite éclaircie à signaler le chômage a baissé chez les + de 50 ans globalement. Enfin pas de changement pour les chômeurs de longue durée en Haute-Vienne mais une hausse sensible de leur nombre en Corrèze, 0,8 % de plus.

Partager sur :