Économie – Social

Nouvelle hausse du chômage en Normandie au mois d'août

Par Francis Gaugain, France Bleu Normandie (Calvados - Orne), France Bleu Cotentin et France Bleu Normandie (Seine-Maritime - Eure) mardi 26 septembre 2017 à 19:03

Le chômage en hausse de 1,3% au mois d'août en Normandie ( photo d'illustration)
Le chômage en hausse de 1,3% au mois d'août en Normandie ( photo d'illustration) © Radio France - - Philippe Thomas -

Les chiffres du chômage ont été publiés ce mardi. Le nombre de demandeurs d'emploi a augmenté de 1,3% en Normandie au mois d'août par rapport au mois précédent.

Le chômage est reparti à la hausse au mois d'août en Normandie. C'est ce que révèle les chiffres publiés mardi par la direction régionale du travail. On compte à la fin du mois d'août 174.250 demandeurs d'emploi de catégorie A, ce qui représente une progression de 1,3% par rapport au mois de juillet. Cette catégorie concerne les demandeurs qui n'ont eu aucune activité durant cette période.

C'est dans le département de la Manche que l'augmentation ( +2,1%) a été la plus importante. La hausse la plus faible dans l'Eure (+0,9%). Augmentation également du nombre de chômeurs en France en août (+0,6%)

La courbe en Normandie

Sur un an, le chômage diminue de 0,6% dans la région. C'est dans la Manche que la baisse est la plus importante ( -2,7%.). Une tendance qui ne concerne pas la Seine-Maritime. Sur un an, le nombre de demandeurs d'emploi progresse de 0,7% dans ce département.

Source : Pôle emploi-Dares, STMT, traitements DARES - Aucun(e)
Source : Pôle emploi-Dares, STMT, traitements DARES

Les chiffres par département

  • Calvados : + 1%
  • Manche : + 2,1%
  • Orne : +1,5%
  • Eure : +0,9%
  • Seine Maritime : +1,3%.

(Evolution en pourcentage à fin août 2017 par rapport à juillet 2017 en catégorie A)