Économie – Social

Nouvelle mobilisation contre la loi travail ce jeudi en Creuse

Par Valérie Mosnier, France Bleu Creuse mercredi 14 septembre 2016 à 18:31 Mis à jour le jeudi 15 septembre 2016 à 10:25

Manifestation contre le projet de loi travail devant la préfecture de Guéret
Manifestation contre le projet de loi travail devant la préfecture de Guéret © Radio France - Jules Brelaz

Les opposants à la loi travail ne désarment pas. Après l'été, ils se remobilisent ce jeudi partout en France et en Creuse le rassemblement aura lieu à 10 heures devant la préfecture de Guéret.

Ce jeudi 15 septembre est la 14ème journée de mobilisation contre la loi travail. La dernière avait eu lieu avant les vacances, le 5 juillet où il y avait eu 40 manifestants à Guéret. Même au niveau national, le mouvement s'était essoufflé. Mais, les syndicats CGT, FO, FSU et UNEF appellent à de nouvelles manifestations, à Paris, dans les grandes villes du pays et également à Guéret.

Dans la Creuse, le rassemblement est prévu à 10 heures devant la préfecture, puis prendra la direction du siège du Parti Socialiste en passant par la mairie et devant le lycée Bourdan. Une nouvelle mobilisation,  malgré l'adoption de la loi travail le 21 juillet dernier par le Parlement, après un troisième recours du gouvernement à l’article 49-3.

Catherine Baly, secrétaire départementale de la CGT

Un autre rassemblement est prévu ce jeudi à 17H30 devant la mairie de La Souterraine.

Des perturbations dans les écoles de la Creuse

A Guéret, les services périscolaires, comme la cantine et l'accueil des enfants, n'ouvriront pas dans les écoles Prévert, Macé et Langevin. Ceux des trois écoles du groupe scolaire du centre-ville seront fermés à partir de 14 heures. Le ramassage scolaire ne sera pas assuré dans l'agglomération.//

A Aubusson, la crèche restera fermée.