- Accueil
- Occitanie
- Aude
- Infos
- Économie - Social
- Nouvelle mobilisation du personnel de SUEZ en Occitanie
Nouvelle mobilisation du personnel de SUEZ en Occitanie
Une centaine de voitures de Suez ont défilé ce mardi matin dans les rues de Carcassonne dans l'Aude. Une mobilisation liée aux potentielles conséquences de la récente proposition de rachat faite par leur concurrent Veolia.

Après Béziers la semaine dernière, les salariés du groupe Suez Occitanie étaient appelés ce mardi à manifester contre le projet de reprise de Véolia. Cette fois, ils ont décidé de se donner rendez-vous à Carcassonne dans l'Aude, pour dénoncer cette OPA dont les conséquences seraient catastrophiques pour l'entreprise d'après les syndicats.
"Cette OPA mènera au 'démantèlement' de l'entreprise avec des conséquences sur l'emploi."
Plus de cents voitures ont défilé dans les rues de Carcassonne avant une prise de parole. Une cinquantaine d’engins de Béziers et autant de Sète ont fait le déplacement. Le personnel du service des Eaux et des déchets étaient aussi dans le cortège.
Au même moment à Paris, l’ensemble des salariés du groupe était appelé à manifester. De nouvelles actions sont envisagées dans les prochains jours.
Ma France : s'adapter au coût de la vie
Vous constatez l'augmentation constante des prix et la diminution de votre pouvoir d'achat ? Vous avez trouvé des astuces, des bons plans, vous avez changé certaines de vos habitudes pour vous adapter à l'inflation ? Réparation, covoiturage, location, échanges de services... France Bleu, en partenariat avec Make.org , vous invite à partager vos idées originales et solutions concrètes du quotidien, et à donner votre avis sur celles d'autres citoyens. Trouvons ensemble les moyens de faire face à la vie chère !